Chrono de Pézénas 15 ème scratch 4 de ma caté

Le 02/10/2022 0

Bon je pourrais tricoter en vous racontant des salades mais sincèrement l'effort est tellement intense que j'ai fermé les écoutilles pendant 40 minutes et j'ai suivi mon instinct.

Ce matin au réveil j'en menais pas large, je savais pas trop ou j'allais puisque c'était mon premier chrono avec un vélo spécifique.

Petite brise légère dans le dos, 33 bornes pour m'échauffer c'est pas mal!
J'arrive pile poil un peu avant 9h pour le retrait du dossard, je me prépare et à 9h43 c'est le départ, le cœur monte de suite dans les tours et ne va jamais redescendre.
Le vent à commencer à bien souffler et on le prend plein fer jusqu'à Valros, un virage à droite et le voilà trois quart face c'est pas mieux.
Au bout de 10' je vois au loin le gars qui était parti 1' avant moi, ça me motive, comme je ne sais trop ou je vais j'en garde un peu sous la pédale mais je me rapproche doucement...
Un peu après Alignan du "vent" (tiens pourquoi ils lui ont donné ce nom?)  je le double.

Arrive la petite montée vers Roujan qui n'est qu'à 1% et on a l'impression que ce n'est rien mais le vent quasi de face me flingue les patounettes, je serre les dents car je sais qu'après celui-ci va m'être favorable et puis surtout re-coups de boots je vois à nouveau un gars au loin avant le village, on tourne à droite et là je lâche les chevaux il reste un peu plus de 10 kilomètres.
Je le rattrape quand lui même  rattrape celui devant lui, je les double sans me retourner de toutes façons je peux pas dans la position ou je suis... l'un d'eux me prend la roue, je serre les dents, je pousse fort, la position est pas très confortable, les cuisses commencent à brûler mais sentant l'écurie la douleur... est subjective, comme dis mon ostéo!

Le gars qui est resté dans ma roue me double mais j'ai pas trop envie de rester dans sa roue, c'est un effort solitaire et je souhaite aller au bout qu'avec mes gambettes et mon cardio pour savoir jusqu’où ils peuvent aller, je le re-double donc rapidement et après le rond point d'entrée de Pézénas il me laisse filer, dernière montée pour aller rejoindre le stade, dernier effort, je passe la ligne en 41,23,  mais surtout fier d'avoir rouler à 40,5 km/h de moyenne, je finis la bave blanche au bord des lèvres mais super fier, 15 ème scratch et 4 de ma caté.

Normalement après l'effort le réconfort... que nenni je repars sur ma monture direction Bédarieux et rappelez-vous la petite tramontane me la voilà plein fer pendant 1h15, je suis cuit mais heureux d'avoir porté les couleurs Bédaricienne ce jour!

Merci à tous

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam