Roquefort

Cycl' Roquefort 2022

Le 08/09/2022 0

Dimanche dernier, nous étions 6 du club à faire le déplacement en Aveyron pour participer à la cyclo sportive Roquefort.

5 d'entre nous étaient sur la cardabelle, ils se sont régalé et moi sur la roquefort, voici un petit résumé de ma course:

Je ne vous cache que je languissais de m'y retrouver pour voir ou j'en étais à cette période de l'année, j'ai pas été déçu...

Départ en fanfare de la clique des majorettes (ex DN1, champion de France duathlon, élite en mal de course FFC, trailer hors norme avec une vo2 max à faire pâlir certains pro...) vous l'aurez compris ils n'ont pas attendu les premiers 10 bornes pour planter les banderilles.
Je vais pouvoir suivre la première sur 200 mètres, je suis dans la roue d'Antoine Ley trop content... enfin pas pour longtemps, mes jambes me brûlent tiens ça faisait longtemps...

je vais de fait ralentir mon allure et une quinzaine de gars vont me doubler, je panique pas et je me dis que je vais arriver à prendre les roues... que nenni je vais pas y arriver... j'ai le coeur qui est monté trop vite et j'ai du mal récupérer (trop vieux...?) non juste pas assez échauffé ... je me retrouve à prendre doucement 5 puis 10 puis 20 mètres...

Au sommet du premier talus j'ai loupé le coche.

Tant pis, je me ressaisi, je me retourne, je vois qu'Olivier Pradeilles de Clapiers et érick du TBC 34 reviennent sur moi.

A trois on va essayer de rentrer mais devant ça va trop vite on capitule avant saint Eulalie de Cernon surtout que l'on voit fondre sur nous un groupe de 8/9 coureurs, on entame bon tempo ensemle la deuxième bosse qui sera fatale à certains, sur le causse on est plus que 7, y'a une bonne entente, des bons relais s'opèrent, enfin presque y'à un gars de Clapiers qui parle pas mal, il me demande de ne pas regarder en arrière... il me pousse de la main pour me replacer dans la file et finit par dire que ça va trop vite.... du coup il ne roule plus il boude? il reste "portier" celui qui tient les clés du camion... ça m'énerve un peu mais bon je me dis qu'il doit être cramé, je me méfis un peu car dans le milieu y'a des ragasses...

Dans la descente vers Fondamente après le Clapiers on va croiser quelques gars du premier groupe pris dans une chute collective, certains sont bien amochés.

A Fondamente les parents de Clément qui est sur la 95 vont me ravitailler, merci beaucoup à eux car 145 bornes avec deux bidons c'est un peu juste.

Au 100ème kilomètre, je me sens bien, un pote d'Olivier monte gros tempo et fait exploser le groupe, le portier qui roulait pas à essayer de lui dire de rouler plus doucement... je crois qu'il ne l'a pas entendu... ( bon ok il était cuit )

Après ce beau travail de sape et d'équipe on va se retrouver les trois même qu' à la fin de la première bosse, à savoir Olivier, Érick et moi et c'est parti mon kiki, descente bien rapide ou chacun va se ravitailler et s'attendre, puis dans la vallée le vent de face va nous ralentir un peu mais bon il est là pour tout le monde.

La remontée sur Montagnol est bien rythmée la descente tout autant et nous voilà dans les 25 derniers kilomètres, arrivé à la côte de la ferme d'Alcas Olivier va monter gros gros tempo, je m'accroche, Érick craque à 500 mètres du sommet, on bascule à deux et on embraye, on voit Érick pas loin qui revient sur nous à la faveur du replat et de ses grosses cuisses mais dans un virage à gauche bien serré il va partir à la faute (des ronces sur tout le corps mais sans gravité, il arrivera juste après).

Avec Olivier que je connais bien et qui est dans caté, les relais sont francs et solidaires jusqu'au pied du mur d'Alcapiès (600m à 11% de moyenne!)

Là je lui dis "on arrive à deux ou on joue?"
Il me dit "on joue", ni une ni deux je me mets en danseuse et je pars, je ne me retourne pas, je sens qu'Olivier ne suit pas, je double des gars du 95 et je vois un dossard du 145 au loin, mon petit égo sur l'épaule me demande de ne pas débrancher, je pousse fort, je ne pense plus, je reste focus sur le gars, je le passe, (il me dira à l'arrivée qu'il ne pensait pas que l'on rentrerait de l'arrière) je reste à bloc et je bascule sur la grande route, la dernière montée vers Roquefort, je la fais avec ce qu'il me reste encouragé par le motard qui m'ouvre depuis saint Félix, (j'en profite pour remercier les bénévoles qui nous permettent de nous amuser en toute sécurité!).
Je vois l'arche au fond qui me semble proche mais loin en même temps je vois Nathalie puis Jean-Marc qui m'encouragent, je suis au bout, j'en peux plus...

Je coupe la ligne en 13éme position en 4h02 à 35.4 de moyenne WAOUH super super content de cette place et 1er de ma catégorie vraiment super content de ce podium!

Je me répète mais merci la vie, merci ma famille de me permettre d'assouvir cette passion, merci les copains du club et accompagnateurs de partager ces moments, merci aux coureurs que je ne connais pas d'avoir pris vos relais.

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam