Bad85995 d783 44f2 8902 54d73448062a

L’interview du jour : Jean-Pierre LOPEZ

Le 14/02/2023 0

Bonjour Jean-Pierre, tu es avec Bruno celui qui connaît le plus le club. Pourrais-tu nous faire un petit historique de ton expérience au cyclo club ?

J'ai commencé le vélo très tard, j'avais plus de vingt ans. Tout d'abord par le cyclotourisme, puis par la compétition pendant quelques années, ensuite comme entraîneur. Avec Bruno, nous avons contribué au développement d'une équipe de minimes, de cadets et de juniors qui ont obtenu de nombreuses victoires. Une équipe séniors représentait également le club avec des résultats respectables. Nous organisions jusqu'à six courses par an sur le territoire deGrand Orb.

Tu es également un entraîneur depuis un certain temps. Quelle est ta vision générale du vélo et quel serait le conseil numéro un que tu donnerais à un cycliste pour progresser ?

Je pense que le vélo a évolué dans le bon sens avec l'obligation faite aux clubs de se doter d'entraineurs. Les jeunes peuvent bénéficier d'un encadrement sérieux (nouvelles méthodes, nouveaux outils) et non empirique comme à notre époque.

Des conseils, il y en a énormément, mais pour moi le plus important c'est de courir le plus souvent possible et de façon régulière dans une saison car aucun entrainement ne remplace la course, que ce soit au niveau physique ou tactique.

Si on parle de toi sur le vélo, quelles sont tes envies ou tes objectifs 2023 ?

Depuis plus de cinquante ans, le vélo a façonné ma vie. Je prends toujours autant de plaisir à pratiquer le vélo qu'à mes débuts. Je souhaite continuer à rouler avec des jeunes, des copains, participer à des organisations, des séjours d'entrainement et surtout continuer à développer la convivialité qui règne au sein de notre club.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam