A06c27ac f505 44a2 85ce 06cf8685d33e

L’INTERVIEW

Le 18/01/2023 0

Salut Benjamin. Comment s'est déroulée ton année 2022 sur le vélo ?

A la fin du mois de janvier, j’ai fait une chute lors d’une sortie. Elle m’a éloigné du bitume durant quelques mois, le temps d’une opération de l’épaule. Cela a été dur moralement car j’ai besoin de me dépasser et de me dépenser. Je suis resté très motivé pour reprendre l’entrainement dès que possible. D’abord sur le home-trainer, mais surtout pour pouvoir reprendre les sorties en extérieur et retrouver le plaisir de rouler en peloton. J’ai pu reprendre plus sérieusement depuis septembre en ayant de très bonnes sensations.

Peux-tu nous parler de tes expériences sportives ou cyclistes ?

Le sport a toujours été un élément indispensable dans ma vie. Ayant grandi à Toulouse, j’ai été attiré tout jeune par les Pyrénées, en pratiquant la randonnée et surtout l’alpinisme. J’ai eu une période sports collectifs pendant mes études, en pratiquant quelques années le rugby. Mais le dépassement de soi que l’on trouve quand on est face à soi-même m’a fait me tourner vers des sports comme le trail puis l’escalade. Habitant à présent Olargues, le cadre est idéal ! J’aime me dépasser et chercher mes limites. En ce sens, le cyclisme me permet de répondre à cet aspect de ma personnalité. Depuis que j’ai rejoint le club, j’ai découvert le plaisir d’un sport où l’entraide est un élément essentiel. Le fait de s’encourager les uns les autres pour ne rien lâcher et arriver en haut d’une côte ensemble est très gratifiant.

Quelles sont tes perspectives pour 2023 ?

Maintenant que je me sens revenu en forme, j’ai l’intention de réaliser des courses pour progresser en me fixant des objectifs. Je compte bien participer activement aux sorties club le week-end pour rouler ensemble et avant tout partager des moments conviviaux.

Merci beaucoup Benjamin. Nous te souhaitons un très belle saison 2023 !

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam