Sortie Vallée de la Sorgue

Le 15/06/2015 0

7 matinaux au départ de Bédarieux. Jean Louis, Jean Pierre, les 2 Christian, Guillaume tout droit venu de Montpellier,  Fleming et moi.

Au programme une sortie très vallonnée sur les routes Aveyronnaises de la Vallée de la Sorgue.

Le mot d'ordre est tranquille, c'est à ce rythme que ce font les ascensions de la Moutoune, Notre Dame et Montagnol. Entre deux chambrage de Jean Louis qui me demande pourquoi je ralenti dans les bosses (tu le paiera un jour çà), le rythme s'accélère un peu plus sous l'impulsion de Jean Louis et Christian le long de la Vallée.

Il ne reste plus que deux bosses vers Le Clapier et la longue montée vers le plateau de l'Escandorgue qui a servi aux premiers pour se tirer la bourre et à moi pour tenter d'arriver vivant en haut. Il ne reste plus que le plateau qui a servi aux plus frais pour tenter l'échappée et la descente vers Bédarieux.

Au final un parcours parfait et une belle sortie seulement entachée par une grosse averse à La Tour durant une poignée de minute qui aura servi à rincer les plus lessivés d'entre nous. 118kms pour un peu plus de 1600m de dénivelé avalés à plus de 25km/h de moyenne.

140615

 

 

Petit compte rendu de la sortie du second groupe par Socrate.

 

Malgré des prévisions météo peu encourageantes, cinq cyclos étaient présents au départ de 8h, une petite demi heure à allure "échauffement" avant de laisser place aux efforts pour avaler le col de l'homme mort.

Plongée vers Ceilhes avec une grande prudence la route étant humide et à Ceilhes il était décidé de raccourcir le circuit prévu à cause de vilains nuages en direction du Clapier.

Une sortie de Ceilhes à vive allure avant de descendre en direction du barrage sous la pluie, une pluie qui redonne de la vigueur au groupe à tel point qu'une "pancarte" est disputée.

La pluie cessant nous sommes rentrés presque secs en récupération! 74 km en un peu plus de trois heures, nous n'étions pas mécontents. 

Ajouter un commentaire

Anti-spam