Une assemblée générale pour le Cyclo Club bédarieux sur les chapeaux de roues
C'est tambour battant que le président du Cyclo Club Bédarieux Régis Lopez a pris la parole lors de l'assemblée générale du club avec à ses côtés l'adjoint aux sports Jacques Bénazech et les membres du bureau et ce devant la quasi totalité des adhérents.
Il a tout d'abord évoqué la section « vélo en douceur » dont il n'a pas tari d'éloges « groupe qui ne cesse d'augmenter et c'est tant mieux. Il s'agit d'un groupe incontournable ». A ses dires « le groupe 1 ne cesse d'augmenter en effectif ». Il a détaillé par coureurs leurs performances durant les diverses courses auxquelles ils ont pris part. Il a innové en proposant pour la saison prochaine une aide à tous les compétiteurs qui prendraient part à au moins 6 courses dans l'année. Au niveau activités il a détaillé les actions menées par le club dont et entre autres, la rando de mai « qui mériterait un peu plus d'attrait », la Journée des Associations ou « la prestation assurée a été à la hauteur », les séjours et stages en Espagne, les points café et conclu avec l'attachement qu'il porte à la participation au Téléthon.
Pour la saison prochaine « elle sera très dense » avec le repas de juin, le stage d'une semaine en Espagne qu'à développé J.Pierre, la sortie avec départ de Pézenas, autour de l'étang de Thau avec montée du Mont St Clair...
Il a proposé de réfléchir sur l'élaboration d'un « petit carnet » comportant « la vie et les actions du club » émaillé d'encart publicitaire nécessaire à son financement, idée approuvée par les présents.Il a tenu et une nouvelle fois a rappeler les consignes de sécurité et les façons de rouler « à 2 de fronts c'est autorisé, sous conditions, mais pas plus ». Ce à quoi un adhérent a rappelé une « maxime » très judicieuse de Laurent Jalabert « on a jamais vu un cycliste écraser une voiture ».
La très dynamique secrétaire Sylviane a précisé les deux nouvelles affiliations du club.
Michel Levere a présenté le bilan financier. L'adjoint aux sports a conclu la réunion en disant le plaisir qu'il avait « d'assister à ces travaux » précisé que « en terme d'activité vous faites partie des meilleurs associations pour être sur la brèche très souvent » et s'adressant au président « vous avez su fédérer incontestablement autour de vous ».
Le repas qui a suivi a vu les conjoints rejoindre leurs sportifs de maris.