702b7d15 190c 4ba8 aac1 8866217c2858

C’est du vécu !

Le 23/01/2023 0

Pour ceux et celles qui ont un peu de temps le résumé de ma course.

Je savais que le moteur était pas mal, j'aime beaucoup le rapport de ma F.C... du seuil, du seuil et encore du seuil!

Merci Blaise pour la prépa.

Côté pilotage après trois sorties on pouvait pas espérer beaucoup...

Mais je me suis surpris à avoir de bonnes sensations sur un parcours quelques peu remanié que je connaissais pour y avoir couru y'a 6 ans...

Content de retrouver l'esprit cross, bonne ambiance, crêpes, chips, bonnet, gants, buff, attirail nécessaire afin d'affronter les 4/5 degrés et un vent glacial à refroidir les boeufs, pardon à les décorner.

J'y retrouvais avec plaisir alexandre tirier Collard, Dominique Antunes et surprise, Sébastien, jean Pierre, Christian et Rémy qui sont venus spécialement m'encourager.

Nous sommes une quarantaine au départ, n'ayant participer à aucune manche cette année je me retrouve en troisième ou quatrième lignes loin des premiers, quand on sait l'importance des départs en cross...

Je ne ferai pas l'holeshoot, je vais même me prendre un coup de pédalier dans le mollet gauche, une douleur bien précise et bien marquée va me poursuivre tout du long!

Résultat gros hématome qui à mon avis va mettre un bout de temps à se résorber.

Qu'à cela ne tienne, je pars tambour battant pour une folle remontée, tour après tour sous les encouragements de mes comparses qui me donnaient les écarts avec mes prédécesseurs, je vais doubler une quinzaine de gars en attendant le bon moment, mettre gaz et ne pas se retourner, telle était la devise.

Je ne vous cache pas que j'ai eu quelques fois le goût du sang dans la bouche.

Petite anecdote: à chaque fois que je passais devant les gars du club ils me disaient toujours "vas-y julien il est à 10 secondes devant, tu vas le rattraper...) je les soupçonne d'avoir piquer cette technique de panneautage à Cyril Guimard du temps où il entraînait Laurent Fignon.

En tout cas ça a fonctionné, hé hé hé!

Quelle joie de sentir que les jambes répondaient bien, à chaque bout droit, j'arrivais à descendre les dents pour appuyer et revenir sur mes points de mire, puis les dépasser, quelle joie de rentrer de plus en plus vite dans les virages, quelle joie de passer les dévers sans déclipser, quelle joie de retarder les freinages,

Mais aussi ces petites montées d'adrénaline quand la roue avant chasse, quand la roue arrière dérape, quand la vitesse est trop élevée à l'entrée du virage et où il faut appuyer fort sur la pédale extérieure pour prendre un bon appuie, frôler le piquet dans le meilleur des cas ou l'arbre dans le pire... et te rendre compte que ça passe.

De la même manière sur un dépassement ambitieux... je suis arrivé trop fort au sommet d'une bosse, je me suis littéralement envolé.

Quand on connaît mes facultés à gérer un vélo en l'air...

J'ai serré les dents et dans une figure de style digne d'un danseur étoile pardon d'un sac à patates je me suis aplati comme une crêpe, j'ai louvoyé mais je ne suis pas tombé, le gars qui je venais de dépasser m'a même félicité.

Enfin quelle joie de finir 11ème sur ce magnifique parcours, merci aux organisateurs.

Super content de mes sensations pour cette première course un peu spéciale de l'année.

Merci à mes supporters, au C.C.B, merci à ma famille, merci aux copains et surtout merci la Vie.

Maintenant une bonne bière et rdv à Casa des penes le 12 février pour la première course de la team.

J’aime

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam