Cet après midi j'étais à Béziers pour le cyclo-cross de la méditérranée sous un soleil de mai... Mais quand la journée commence mal, même sous le soleil la suite n'est jamais follichonne....
Tout commence sur le chemin du retour des inscriptions ou je perds mon dossard. Imaginez vous aller voir les commissaires (Barcello père pour ne pas le citer!) " Euh... excusez moi j'ai perdu mon dossard vous en auriez pas un autre!" .
Avant d'y retourner j'ai cherché pour enfin le retrouver 30' plus tard avec 30' de stress évidemment, déjà que je ne connais pas le circuit, que nous sommes 45 inscrit et que ma semaine dans les cévennes m'a bien rincer!
L'échauffement se passe plutôt bien, jusqu'à ce que je rencontre un gars qui me dit qu'il y a plein de crevaison, qu'il faut mettre trois bars! moi avec trois bars je vais sauter partout...comme un cabris massalé
Je roule depuis trois ans avec 2 bars, je ne change rien, je ne m'inquiète pas plus et nous continuons à tourner les jambes.
J'ai le plaisir de voir Régis, Betty, Bruno et son petit fils, Jean-Michel et Christian Barcello, qui sont venu m'encourager, c'est chouette mais ça me rajoute encore un peu de bock, devant les gens du club je me dois de faire briller la cassette!
L'heure du départ s'approche et les cheveaux sont lâcher, ni une ni deux à 15 H pétante. Après trois cent mètres je suis dans le gros du peloton, un énervé de la danseuse se met au tas devant moi et comme dans un film je le vois se coucher pile poil sur ma roue avant , je n'ai même pas le temps de faire quoi que ce soit, ça va trop vite, je me sens catapulté et je retombe sur le goudron du parking gravillonné....devant le car podium, oup's!
Le genou gauche strié et l'épaule gauche endolorie, j'essaye de repartir en ayant pris soin de demander des nouvelles à mon tremplin humain, il va bien...
Bien sûr j'ai déraillé, la chaîne est bloqué dans le pédalier, je la remet, je repars bon dernier mais ce n'est pas fini, je me rends compte un peu plus loin que le pneu arrière est crevé c'est ma première crevaison depuis trois ans en cyclo-cross! vous vous rappelez le gars pendant l'échauffement 3 bars pour pas crever!
Je passe par la zone de dépannage et me voilà lancé à la poursuite du temps perdu, je remonte un par un quelques gars mais le gros du paquet et trop loin tant pis je roule à bloc en pensant à dimanche prochain.
Côté satisfaction le premier ne me prend pas un tour et je ne fini pas dernier avec le sentiment d'avoir fais mon maximum.
Merci aux personnes présentent d'avoir fait le déplacement et rendez vous dimanche prochain à Saint jean de Védas pour la revanche amicale.
Ne rien lâcher , ouvrir les portes et aimer la vie rien de tel pour repartir partager nos sensations et nos sentiments, le vélo c'est génial mais mon voisin est plus important.
Bonne semaine à tous julien