Championnat régional de cyclo cross, Narbonne circuit de Montplaisir.
Ca tombe bien ce nom car mon plaisir à moi c'est de rouler à fond, à fond et en rond... et de jouer avec les gens, les compétiteurs et les spectateurs.
Les premiers sont un peu récalcitrant, je les comprends quand t'es sur le vélo, les poumons au fond des chaussettes, les cuisses remplies d'acide lactique et le coeur qui bat la chamade façon techno et que t'a un couillon qui tente de te faire rire.... ça les fait pas rire!
Les deuxième sont plus joueur, vous me direz ils ont le temps, ils sont en mode décontract au bord de la piste, y'a du répondant même si parfois j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas mon humour, "il arrive encore à faire de l'humour?" et oui ne perdons pas le sens des réalités, la course c'est bien, la vie c'est mieux, et dans le jeu c'est encore mieux.
Mon plaisir a donc était à son comble samedi après midi, jean luc Granier est venu m'encourager et prendre des photos, les petits loups de saint de Védas, vous savez ceux qui m'encourage à tue tête, qui me soutiennent dans l'effort de leurs encouragements sans faille étaient aussi de la partie.
Mon plaisir c'est de les voir au bord de la piste le sourire en coin, à se marrer à chacun de mes passages.
Mon plaisir c'est aussi d'apprendre encore et encore.
En me doublant les meilleurs me montrent la bonne trajectoire que je n'avais pas su trouver lors de l'échauffement.
Pendant six tours tu comprends pas pourquoi ça ne passe pas et puis c'est la révélation, " quel couillon je suis, l'évidence est devant vous".
L'experience doit être transmise dans toutes les situations et elle est inter générationnelle!.
Mon plaisir c'est aussi de penser que la course est fini et qu'en fait il me reste deux tours "c'est le deuxième effet kiss cool!"
Je m'explique, le tour étant très rapide, les premiers m'ont doublé au 6 ème, je pensais que c'était pour moi mon dernier , je passe la ligne, je ralentis, je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a personne sur le circuit, j'en peux plus, je suis content d'en avoir fini mais que nenni, le papa des jeunes supporteurs me lance à la figure: "et bien c'est pas fini!"
Mon plaisir c'est repartir de pour un tour même si mon corps n'en peut plus, je suis heureux sur mon vélo à rigoler avec les gens
MERCI mon plaisir.
Voilou une belle manche régionale, rendez vous dimanche à Lunel, chez les pescalunes terre qui m'a vu naître et grandir ou je vais retrouver les copains et les loustics...