L ' HERAULTAISE DE PAUL

Le 11/04/2017 0

Une fois prêt et paré, impossible de trouver les clés de la voiture pour la fermer. Je démonte la voiture (façon douaniers) je les récupère et sur la ligne de départ, je me positionne avec les derniers de la classe. Départ en trombe comme d'habitude. Je suis à l'aise sur les 15 premiers mètres et tout de suite je me trouve en grande difficulté cardio-respiratoire. Vent de face. Montée du col du vent.

Vers le sommet je rejoins quelques quadras et quinquas (6) abasourdis par l'altitude. On besogne ensemble jusque dans la montée de Fozières et là mon goût pour la musique se développe en moi et principalement l'accordéon.

Quel fardeau jusqu'à Rabieux. A  la sortie de Rabieux, tout contre l'autoroute, je prends un petit relais, très anodin. Je me retourne. Personne. (les bienfaits d'un stage à Platja). Les gars s'étaient arrêtés. Je continuerai donc seul jusqu'à l'arrivée malgré un signaleur à Monpeyroux qui m'envoie dans une direction opposée.

Et sur la ligne d'arrivée j'entends : "le 2152 Paul Quinton le flamand rose du cyclo-club de Bédarieux" 3h38 à 24km/h. L'année prochaine, mon objectif : rattraper le président. Je l'aurai un jour...

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam