La morsure du Cobra

Le 10/08/2015 0

Cette semaine la sortie dominicale devait nous mener au sommet de l'Espinouse via la montée redoutée de Villecelle et ses passages à plus de 12% et surtout un virage à 19%.

Le départ se fait donc tranquille et groupé jusqu'au pied de la montée où chacun prends son rythme. Les plus légers devant, les plus lourds....... en difficulté.

Regroupement général en haut de Madale où les plus frileux décident de decendre en direction de St Gervais pour faire la boucle de Castanet le Haut avant de revenir vers Bédarieux.

Pour les plus couverts, il fallait encore monter une dizaine de kilomètres pour arriver dans le vent au point culminant de la journée dans le droid (9°C au sommet)et ensuite redescendre gentiment vers St Gervais via la Croix de Mounis

Le retour s'annoncait calme par la vallée de la Mare jusqu'à ce qu'un inconscient se lance dans des attaques. Le groupe est rejoint par un cycliste vacancier qui s'apparantait plutôt à une mobylette. Arrivé à Clairac le coup de cul de Lagure se profile et avec lui son sprint. Grand chef du territoire, "petit Cobra futé", tenta de tromper l'adversaire en promettant d'être cuit. Mais l'intox n'a pas marché et un sprint endiablé était lancé par Bernard, idéalement lancé par son poisson pilote. Alain qui a pris du retard sur le début n'a jamais pu boucher le trou. Aussitôt, le jeune louveteau vainqueur du sprint se lanca dans la provocation :

"Personne ne craint plus la morsure du Cobra depuis longtemps!"

(Si, si Bernard ne le nie pas, je t'ai entendu le dire)

Bref le match retour est prévu dimanche après la montée de Plaussenous et de la Pierre plantée. Les rouleurs seront peut être moins émousés ..... enfin je dis ça, je dis rien. :)

Ajouter un commentaire

Anti-spam