Le CCB fait l'Aigoual

Le 03/07/2016 0

                Pas moins de dix présents au rendez-vous fixé, la remorque est trop petite! C'est avec plaisir que le groupe "Véloendouceur" se voyait renforcé par Régis et Romain qui ont parfaitement joué le jeu en se pliant au rythme contemplatif. Devant de tels panoramas qu'offrent les gorges de la Dourbie, Cantobre ou la forteresse de l'Aigoual on ne pouvait être que contemplatif.

                Patrice en organisateur hors-pair nous emmenait à midi jusque devant un plat de pâtes bolognaise non sans avoir sacrifié quelques minutes pour siroter le café traditionnel du matin, après quoi on pouvait attaquer la grimpée de l'Aigoual au bout de laquelle les deux représentants du groupe 1 décidaient de nous fausser compagnie pour rentrer à vélo jusqu'à Bédarieux. Quel courage! Du courage nous en avons manqué en refusant de monter à l'observatoire face à un vent fort et glacial.

                Il restait encore plus de 50 km à parcourir jusqu'à Nant par des routes peu fréquentées par les voitures, au milieu de décors magnifiques donnant l'occasion à notre ami Michel de nous détailler les divers avens et grottes "trop glodithes" rencontrées. Jean-Luc s'en donnait à coeur joie de constituer l'album photos avec tout au long de la journée le fil rouge de cette sortie : "la boulangère d'Olargues" dont les miches généreuses attirent tous les clients de la contrée!

               En conclusion près de 90km, un énorme plaisir à rouler hors de notre cadre habituel, des liens amicaux qui se tissent de plus en plus, une envie d'autres projets qui ne devront leur réussite qu'au respect de cette allure contemplative, allure que nous allons faire perdurer!

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam