Répondant à l'invitation de Romain d'aller rouler sur ses terres, Romain, Philippe et moi sommes allés à la rando de Capendu.
Sur place nous retrouvons 5 gars de la " Draisienne Minervoise ", son ancien club. Nous roulons donc ensemble, tranquilement, l'heure est à la découverte.... Des routes quasi désertes qui sillonent au coeur de vallons plantés de vignes ou couverts de garrigues. Le soleil est de la partie et, fait rare ici, pas un pet de vent, bref, on se régale ! ! !
A Monseret un ravito Gargantuesque nous attend, fruits, gateaux, sandwichs, saucisses et même des coustillous ! ! ! (je ne parle pas des boissons ! ). Le départ est difficile mais nous reprenons rapidement notre rythme de sénateurs. Peu avant Fontjoncouse nous sommes hâpés par un groupe essentielement composé de Lézignan-Corbières et nous ferons les 25km suivant, dans leurs roues, à + de 30km/h de moyenne !
A Camplong nous laissons filer les avions de chasse pour finir tranquilement et profiter des paysages... Les gorges de Congoust, d'abord puis la Montagne d'Alaric avec le col du Fer à Cheval pour finir.
Une bien belle matinée de vélo riche de rencontres et de découcerte. A refaire ! ! !
Dans les gorges de Congoust