Je ne sais si Christian, capitaine du jour, est un adepte de Brassens mais il en a bien retenu le texte en appliquant sa promesse de mener une sortie "foncière" afin que les deux groupes soient pleinement satisfaits en restant devant pour freiner d'éventuelles velléités qui restèrent muettes. Le groupe composé de seize membres s'est donc rendu au point café de Paulhan après avoir visité tout le village, un accueil très sympatique était réservé à tous les cyclistes, au chaud, un café "arrosé" une fois n'est pas coutume et c'est bien dommage, du chocolat, du pain d'épice..... tout ce qu'il faut pour redonner du baume au coeur des plus frileux qui n'avaient pas hésité malgré tout à braver une température très hivernale.
Les quelques passages au soleil était très appréciés, les zones humides redoutées avec quelques mètres verglacées mais signalées par notre éclaireur Jean-Michel. Le point café s'est conclu par la séance photos traditionnelle ainsi que le passage du cirque qui faillit nous enlever le Cobra indomptable ainsi que d'autres espèces rares que compte notre club, espèces dont nous tairons le nom de peur qu'un autre club vienne nous les débaucher!
Si à tour de rôle chacun se signalait pour faire sonner un peu de fantaisie dans cette sortie, le pacte fut respecté puisque la moyenne affichait 21km/h, une moyenne très respectable à cette époque de la saison où le foncier est le plus important, il sera grand temps dès que les beaux jours poindront pour "se tirer la bourre"
Merci à Paulhan pour leur accueil extraordinaire, merci à Christian pour son capitanat et merci à tous les participants d'avoir respecté le "deal" de Régis, à savoir une fois par mois une sortie commune aux deux groupes sur un tempo "en douceur".