Dès le
Dès le départ à 8h55mn des 283 participants de la « FIGEACOISE » de 109 kms, le rythme a été comme d'habitude très rapide.
Une première bosse à 10% arrive après 2kms de course et une première sélection s'est opérée.
Un 1er peloton d'une centaine de coureurs ont roulé de concert pendant une soixantaine de kilomètres jusqu'au petit col de 7 kms à 7%. A mi-col , Jean Noël , obligé de laisser filer Jean Michel a du gérer son effort.
La suite du parcours a été une succession de montées et de descentes. Jean-Michel en compagnie de 2 autres ont roulé ensemble jusqu'à l'arrivée et finit à une très belle 30ème place avec une moyenne de 33,1km/h . Belle performance.
Jean Noël et une quinzaine de coureurs ont filé vers l'arrivée mais une erreur de braquet lui a fait perdre quelques places. Il termine à la 42ème place et 2ème de sa catégorie avec une moyenne de 32 ,7 km/h .
Régis, en préparation des 24 heures du Mans , fin Aout, venu pour faire des kilomètres et accompagné ses coureurs a terminé à la 97ème place.
Jean Claude, sans puiser dans ses réserves a déjà la tête dans sa Jalabert qu'il affectionne et a fini à la 117ème place.
Ce beau week end s'est terminé d'une belle manière avec le podium de Jean Noël en compagnie du champion de France UFOLEP 2017. Le Président est satisfait des résultats du début de saison et de la bonne ambiance qui règne dans le Cyclo Club de Bedarieux.