A la faveur d'une météo peu favorable le samedi, il était décidé que le groupe "Véloendouceur" se rendrait ce dimanche au "point Café" de Magalas. Rendez-vous était donné à tous les membres du club devant les grilles(fermées) de la Perception.
Pas moins de 25 cyclistes prenaient le départ dans une joyeuse ambiance, sur une allure trranquille permettant aux uns et aux autres de prendre le temps de se saluer, de bavarder de tout et de rien jusqu'au sommet de Pétafi où le groupe se reformait pour ne plus se désolidariser jusqu'à Magalas.
Grande surprise pour les organisateurs avec cet afflux important de cyclistes, notre nombre et nos couleurs ont fortement interpelé l'assemblée. Une assemblée tellement nombreuse que tous n'eurent pas de café... mais peu importe nous étions présents, voilà l'essentiel.
Christian en capitaine de route détaillait la suite du parcours et lançait l'idée de continuer à rouler ensemble tout en laissant la possibilité de former un groupe "pressé", ce qui fut le cas, seule une petite poignée choisissait de ne pas participer à l'aventure d'une ballade amico-sportive.
Le groupe partait donc caracoler sur les plaines vallonnées environnantes, plus jamais ne se désolidarisa le groupe, chacun attentif au rythme des autres, et tout à coup l'extase, plus un mot, rien à dire, comme si tous étaient heureux d'être là sous le soleil, pédalant dans un groupe homogène dans l'effort, comme si la conscience de ne former qu'un cycliste produisait un état autrement plus confortable et gratifiant que cet égo mal placé qui peut à tout moment nous faire tant souffrir, pour rien. On serait tenté de dire qu'aujourd'hui c'était la foire à Bédarieux mais pas au club!
Puis, à portée de voix, le groupe "pressé" apparait, serait-ce un mirage? Non, c'est bien eux, mais laissons les s'éclater, il est bien légitime que chacun trouve son plaisir comme il le souhaite. Seuls deux d'entre eux opèrent un demi tour pour terminer la sortie avec nous. Une fin de sortie agrémentée d'une crevaison de Patrick, invité du jour, beau-frère Niçois de Jean-Luc qui s'est déjà illustré avec nous sur les pentes du Ventoux!
En résumé près de 65km à 22km/h, une très belle sortie pour tous, quelque soit le groupe. Bravo et merci. Serait-il imprudent de proposer une autre matinée de la sorte dans l'hiver? Laissons cette initiative au prochain bureau directeur, notre club ne peut disparaître, ce matin le doute est levé, de bonnes volontés vont se lever!