"Véloendouceur" au Ventoux: de surprise en surprise!

Le 06/06/2016 0

                Le première surprise fut la découverte de notre magnifique remorque, que toutes les personnes qui ont participé à sa réalisation soient ici remerciées et félicitées, notamment Raymond qui y a mis tout son savoir faire et sa bonne volonté. De plus elle est aux couleurs de nos maillots! Nous avons donc chargé 4 vélos et pris le départ avec une seule voiture, c'est royal! Raymond tu es un champion! Nous l'arrimons au véhicule de Betty (Merci!) et nous voilà partis!

                A Bédoin nous attendaient Gérard et Jean-Luc en compagnie de son beau frère, Patrick, et deuxième surprise son épouse et sa soeur se proposaient de nous suivre en voiture et de réaliser un reportage photo. Patrick arborant notre tenue et un sourire sympathique nous l'avons autorisé à se joindre à nous. C'est parti nous démarrons à 7 à l'assaut de la "bête".

                Nous avions roulé deux cents mètres quand derrière nous sort tel un diable de sa boîte un jeune cycliste vêtu de nos couleurs, il nous dépasse et nous prend tour à tour en photo! Mais qui est-il? Mais bien sûr C Jérôme! quel Jérôme? Le fils de Jean-Luc, qui guettait notre passage depuis plus d'une heure! Nous sommes donc huit, quel bonheur!

                Surprise suivante le Ventoux c'est pas dur...... c'est très dur! Notre groupe s'étire peu et chacun monte à sa main tout en ayant en vue un collègue devant ou derrière, ou les deux! Notre couleur rose se voit de loin dals divers lacets. Et surprise pour ceux qui ne connaissent pas notre groupe.... nous y sommes TOUS arrivés, le Mont Chauve a encore une fois fait transpirer, fait cramper, fait souffler, fait rire, fait pleurer aussi.... Oui l'émotion gagne toujours ceux qui ont eu le courage de l'affronter et la force de le vaincre! La famille Granier n'a pas pu s'empêcher de s'ettreindre, monter le Ventoux avec son fils..... Puis, la règle fut respectée jusqu'au bout, les premiers sont redescendus jusqu'au dernier pour l'accompagner le long des dernières rampes du Géant de Provence. 

                Descente jusqu'à Malaucène pour un repas bien mérité et là, Grosse Surprise les couleurs de notre tenue font fureur, elles attirent la sympathie de nos voisins de table et Jean-Luc se révèle être un animateur hors pair, le mal aux cuisses ne l'empêche pas d'improviser un sketche à mourir de rire avec nos voisins de table qui se souviendront longtemps de Bédarieux et de ses cyclistes en rose. Le repas se termine, il est temps de se séparer et avec tristesse nous apprenons que le Team Granier ne sera pas des nôtres le lendemain.

                Dimanche matin, les jambes lourdes mais le coeur léger nous répondons présent à l'appel de Gérard qui nous propose une petite sortie d'une soixantaine de kilomètres intégrant le circuit du CLM qui aura lieu le 15 juillet. Gérard qu'il faut d'ailleurs remercier d'avoir organisé ce week end de belle façon. Il s'avère que nous allons nous retrouver dans l'organisation d'une animation cycliste autour de ce CLM, nous bénéficions du café d'accueil au milieu de stands divers dressés pour faire la promotion de cette future étape du tour de France. Un cycliste du coin, attiré lui aussi par nos couleurs, se propose de nous accompagner et nous repartons sous le soleil, le circuit du CLM se termine sur le site de la reconstitution de la grotte Chauvet où là nous attend la surprise suivante un ravito bien à propos avec même des tartines de crème de marron d'Ardèche! Les estomacs rassasiés nous suivons Gérard qui nous emmène découvrir de nombreux belvédères, plus beaux les uns que les autres, des gorges de l'Ardèche. Chacun de ces belvédères mérite notre halte. Il est temps de rentrer à l'hôtel et en regardant nos compteurs, dernière surprise ils affichent 84 km et 1200m de dénivelé, merci Gérard pour ce petit décrassage! 15h30 nous passons à table, oui avec Gérard rien n'est impossible dans son village et 17h nous reprenons la route avec remorque à la traîne. 

               Gravons dans le marbre de notre site les protagonistes de ce magnifique séjour : Betty, Patrice, Paul, Jean-Luc, Gérard, Jérôme, Patrick et Socrate.  

Le reportage photo suivra grâce aux spécialistes, ce séjour en appelle d'autres et souhaitons que roule souvent notre remorque et que nos couleurs brillent sur de nombreuses routes!  

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam