WE TDF

Le 19/07/2015 0

Et bien voilà, à l'heure ou les Bédariciens rêvent d'un peu de fraîcheur, 5 cyclistes Christian, Philippe, Bernard, Julien, Romain et une accompagnante Alexiane se retrouvent sur le parking de LIDL à 5 H du matin pour un WE  un peu spécial. 

Des vélos, des roues, des sacs, des glacières, de la crème solaire, des lunettes et des sourires  s'empilent gentiment dans le camion. Tout le monde est prêt, certes  un peu d'incertitude se lit sur les visages mais la bonne humeur et l'idée de nous retrouver sur la route du Tour nous fait oublier les 185 kms et 2500 positifs qui  nous attendent.

Depart rodez

Départ de Rodez comme prévu à 8h30 direction Mende... comme les grands... On nous avait pas menti, à aucun moment la route ne  s'est aplatie devant nous... A l'inverse les paysages ont déroulé leurs couleurs,bleu, vert, jaune ( le soleil ), rouge (pardon ça c'était la couleur de nos visages ) et Blanc ( jacques), jusqu'au bout.

Nous sommes restés en symbiose jusqu'au bout agréablement rejoint à Millau par Bruno et Jean -Pierre, c'est donc à 7 que nous sommes rentrés dans les gorges du Tarn. Arrivés à Sainte-Enimie  le col du Sauveterre sortait de sa sieste et nous attendait sagement, des bidons, des bidons, des bidons raisonnaient dans les gorges, la chaleur étouffante nous serrait la nôtre de gorge.

Tout le monde était content d'en finir. la descente sur Mende se faisait au train et aprés la côte de Chabris, la cerise sur la gâteau " le mur de Jalabert" après 180 bornes,  certains décidaient sagement de ne pas manger du gâteau... "Un bon cycliste et un cycliste qui rentre entier chez lui. " Bien leur en a pris: c'était l'enfer chaque mètre gagné nous donnait l'espoir de goûter une petite part et après 2,5 kms et 12% de moyenne, trois d'entre nous ont pu savourer le délice sucré...

Mende

La bonne bière à la terrasse du troquet nous redonna des couleurs et de la fraîcheur !

Un repas sur le gazon, une jolie nuit à la belle étoile et nous voilà ready pour la suite, petit tour pour tourner les jambes, un café, un petit prince et nous décidons tous de monter ce sacré mur ! On l'a fait ! Pique nique dans l'herbe et puis l'attente de la caravane et des coureurs, retour en deux heures à la maison fatigués mais heureux.

A renouveler sans modération en étant sûr que la prochaine fois on sera plus nombreux à partager ces moments précieux de camaraderie.

A bientôt julien

Ajouter un commentaire

Anti-spam